Blue seed est un manga japonais créé par Yūzō Takada. Il date de 1994 et a été adapté en anime la même année. C'est un manga dit de "l'ancienne génération".
La version manga diffère quelque peu de la version anime : En effet, publié en deux volumes, la version manga a une intrigue plus courte que la version anime.Ce manga est à mon avis plus divertissant dans sa version anime. Et même si les personnages sont assez caricaturaux, voire agaçants, l'anime reste plein d'humour et la mythologie japonaise est vraiment fascinante. Les dessins et la musique sont sympas.
L'histoire :
Les Aragami,monstres d'origine végétale, sont hostiles à l'humanité et veulent recréer un monde où ils domineraient la race humaine. Endormis, ils sont sur le point de se réveiller.
Depuis la nuit des temps, une prophétie annonce que seul le sacrifice d'une Kushinada et de Susanno-oh pourra les vaincre. Leur réveil s'est produit le jour où deux jumelles Kushinada sont nées.
Seuls quelques individus sont au courant de cette menace et de la prophétie : le gouvernement japonais et le Kukudo Kanri-shitsu (bureau créé pour lutter contre les Aragami) dirigé par Kunikida. Kunikida adopte l'une des 2 jumelles, Kaede, qu'il élève comme sa propre fille. La séparation fut estimée nécessaire car ces deux jeunes filles ont le destin du monde entre leurs mains et il est une priorité absolue de les protéger. Un protecteur Aragami, Kusanagi, est assigné par le plus puissant d'entre eux pour protéger Kaede (puis l'autre jumelle). En effet, la mort d'une Kushinada entraînerait la destruction de la race Aragami.













