Lost in Austen :
Téléfilm en quatre parties diffusé en 2008 sur la chaine itv.
Comme le titre l'indique, il met en scène l'univers de Jane Austen, illustre auteur anglaise du XVIIIe siècle, principalement connue pour avoir écrit Pride and Prejudice (Orgueil et Préjugés). C'est d'ailleurs sur ce chef-d'oeuvre que se base l'histoire :
Amanda Price, jeune anglaise du XXIe siècle, mène une vie insipide à Londres et tente d'y échapper le plus souvent possible en se plongeant dans l'univers austenien d'Orgueil et Préjugés. Un soir, elle découvre Elizabeth Bennet dans sa baignoire et se trouve très vite propulsée dans l'univers d'O et P, en lieu et place de cette dernière.
La confrontation qui suit alors entre cette jeune fille du XXIe siècle, adepte de Jane Austen, et les moeurs de la société anglaise du XVIIIe siècle promet au spectateur bien des quiproquos et des situations rocambolesques.
Je conseille vivement ce téléfilm drôle et rafraichissant. Moi-même assez puriste envers les adaptations de livres, j'ai tout de suite accroché à l'histoire, mon imagination y goûtant avec délice !



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire